Une histoire de service public
Succédant au Service Municipal des Pompes Funèbres, la ville d'Albi a créé en 2011 le Pôle Funéraire Public de l'Albigeois, première société publique locale dans le secteur funéraire en France.
Histoire
Le Pôle Funéraire
Depuis la création du Service Municipal des Pompes funèbres en 1978 et toujours avec la volonté de maintenir un service public afin de donner à tous la même qualité de service à des tarifs raisonnés, la forme juridique a évolué afin de donner plus de souplesse à la gestion et répondre aux exigences de notre secteur d’activité.
C’est ainsi que le 1er aout 2011 a vu la naissance de la première société publique locale dans le secteur funéraire en France, à Albi, avec le Pôle Funéraire Public de l’Albigeois.
Qui sommes-nous ?
Déontologie et éthique
Écouter
Des professionnels qualifiés et formés en permanence afin de répondre aux attentes des familles, une équipe profondément humaine avec pour mission de vous accompagner en toute discrétion durant l’organisation des obsèques, et au-delà de celles-ci.
Conseiller
Notre disponibilité permet d’accueillir les familles endeuillées tous les jours de l’année sans exception. De plus, notre permanence téléphonique en dehors des heures d’ouverture classiques permet de vous conseiller et de vous rassurer à tous moments.
Accompagner
Nos conseillers funéraires vous recevront dans des espaces intimistes et confortables pour répondre à vos attentes et ainsi organiser avec vous les funérailles de votre proche en toute transparence. Vous pouvez compter sur eux pour vous accompagner à chaque instant.